AG Section locale de ST ESTÈVE le 14 avril 2012

Samedi 14 avril 2012 au Restaurant le Baraka’ten au bord de l’étang de St Estève face au théâtre de l’étang.

A la demande de la fédération, la section locale de ST-ESTÈVE a organisé une nouvelle AG avec son rapport moral mais surtout, le bilan financier 2011.

le trésorier et le président délégués

Présence du trésorier fédéral qui a évoqué plusieurs points importants:

  • Implication des actions de l’UNC auprès des instances nationales: avec sa force de 250 000 adhérents elle est plus importante que l’UFAC et encore plus que la FNACA avec ses seulement 99 000 AC (le restant étant des sympathisants).
  • Explication de la nouvelle réorganisation de la fédération pour finaliser l’AG fédérale du vendredi 08 juin 2012 am à la caserne Galliénni.
  • Devoir de mémoire des anciens combattants :

    le porte-drapeau

    • chacun doit être un acteur et parler de son histoire autour de lui, en particulier à sa famille;
    • tous doivent adhérer au Souvenir Français pour que la mémoire survive et passe aux mains des générations futures. Dans les PO, il y a 40 000 AC qui perçoivent la retraite du combattant; seuls, 1300 sur les 4500 en sont membre…
    • informer les générations oubliées par l’éducation nationale et nos anciens…
    • inciter les écoliers et leurs parents, les professeurs des écoles à participer aux 3 cérémonies principales;
    • plus de participation des enfants et petits-enfants de pied-noirs au cérémonies de Sidi Ferruch à Port-Vendre (14  juin)…
  • Évocation de l’histoire de ce monument et surtout des causes de l’intervention des troupes françaises en Algérie (mettre fin au razzia de femmes françaises par les ottomans pour les envoyer à Alger) que certains PN ne connaissaient pas….
  • Chaque adhérent doit recruter au moins un nouveau membre…. Osez les gendarmes mais surtout les anciens du service militaire, tous ces Soldats de France ont été les sentinelles du « désert des tartares », le rempart de la France face au Pacte de Varsovie… Ils ont aussi une petite histoire militaire à raconter et à transmettre et occupent des postes non négligeables dans notre société!

assemblée section St-Estève

Bonne participation et surtout bonne ambiance, attentif et à l’écoute, posant des questions et faisant des propositions. Toutes les AG sous cette forme, ce serait génial, suivi d’un bon repas animé…

 

 

JPh PLN, trésorier fédéral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *