Actualités Actions sociales:

Les acteurs du Rôle social à l’UNC66

Les populations les plus sensibles se situent parmi les veuves de guerre (avant 1962), les conjoints survivants et les anciens combattants vivants seuls, mais également parmi les jeunes générations en activité.

Pour reprendre les propos du maréchal LYAUTEY dans son « rôle social de l’officier », les sections locales sont les chevilles « ouvrières » de ces actions.

Pour les démarches, les présidents de section reçoivent délégation du président fédéral pour:

– détecter les cas parmi les adhérents de sa section;

– voir avec l’intéressé si les services sociaux de la commune, du département, de la mutuelle,  de la caisse de retraite ou autre suivant la situation, ont tous été prévenus;

– dans ce cas, contacter la fédération (pour une aide de l’ONACVG) et la référente (pour une aide de l’UNC) pour exposer le cas.

Charles SCHERLÉ président fédéral UNC66 et vice président de la commission sociale à l’ONACVG66 s’occupe des dossiers d’aide de l’ONACVG. Il reçoit sur RDV les mercredis matin à la permanence caserne Galliéni.

Véronique DUBOSC notre nouvelle référente UNC66 s’occupe des Actions Sociales UNC. Elle reçoit sur RDV les jeudis matin à la permanence caserne Galliéni.

Secours: ne peuvent être attribués qu’une fois les services sociaux locaux actionnés

 

Obsèques:  un nouveau service est proposé aux adhérents pour vous accompagner voir l’article en cas d’obsèques