Éditorial du président fédéral

Le mot du président départemental

Chers adhérents, chers lecteurs,

Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau site de la fédération de l’U.N.C. des Pyrénées Orientales.

 L’UNION NATIONALE DES COMBATTANTS a fêté cette année ses 93 ans d’actions pour la défense des valeurs traditionnelles.

 Reconnue d’utilité publique, elle est ouverte à tous, dans un esprit de tolérance, en dehors des horizons politiques, des conceptions philosophiques ou des convictions religieuses.

 La législation originelle «Droit à réparation» bénéficie toujours aux conflits qui se produisent dans le monde et dans lesquels nous sommes engagés.

 L’U.N.C. a acquis au cours des ans une certaine notoriété dans le domaine de l’action sociale et de la solidarité, et a su faire des propositions aux ministres de tutelle et aux autres ministères.

 Notre fédération est  forte dans les  Pyrénées- Orientales de 17 sections. Plus de 1420 anciens combattants de tous les conflits, conjoints d’anciens combattants décédés, appelés et anciens militaires des Soldats de France, militaires de carrière en activité et en retraite, nouvelles générations du feu en OPEX , veuves de guerre, pupilles de la nation, gendarmes, pompiers, nous ont rejoints au cours des décennies.

 Vous avez certainement des droits à réparation, non encore reconnus  ………. 

       VENEZ NOUS REJOINDRE   

 En adhérant, nous pouvons aussi vous aider avec notre savoir-faire en matière de reconversion, dans la recherche d’un emploi, vous conseiller dans vos démarches administratives, dans  votre vie quotidienne.

 Ainsi en nous rejoignant, nous serons encore plus « Unis Comme au Front » ………..

J’espère vous rencontrer bientôt ….       Je vous adresse mes plus sincères salutations.

                         Lieutenant-colonel (H) Charles SCHERLÉ